Et la lumière fut !

Home \ Réunion \ Et la lumière fut !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le sage, ou plutôt l'élu...
Le sage, ou plutôt l’élu…

Ce matin, les membres du groupe étaient réunis pour une matinée placée sous le signe de… la lumière. Bon ça c’est moi qui le dit. Mais c’était frappant ! Quoi de plus normal quand on s’appelle CIEL me direz-vous ?

Introduite et présidée par notre cher Sage, que la lumière semblait désigner ce matin comme l’élu (voir photo), la séance débutait à 7h20 après quelques échanges autour d’un petit déjeuner toujours aussi agréable.

L’un après l’autre, chaque membre du club a pu présenter son activité et évoquer son actualité à une assemblée composée de près de trente personnes. Niché au beau milieu de la salle, notre invité, Jacques Dumas, à ainsi pu découvrir et comprendre à qui il avait affaire. Des chefs d’entreprises, bien-sûr, les meilleurs de la région, sans doute.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Découvrez votre Wine Style en quelques minutes.

Une fois le tour de table terminé, notre invité a, à son tour, pris la parole pour nous expliquer ce qui occupe le plus clair de ses journées. Et bien cet homme a de la chance, puisque son quotidien n’est autre que… le vin. Ces grains de raisins, gorgés de lumière – eux aussi – que le travail et le temps transforment en véritable nectar que chacun apprécie selon ses goûts et sa sensibilité. Mais que peut-il bien faire, ce Monsieur Jacques ? Et bien non content d’accueillir chaque jour de nombreux passionnés ou curieux dans son établissement du Vieux-Lille, ce courageux entrepreneur a lancé un concept innovant et très audacieux qui porte le nom de Mawinebox.

Le principe ? Permettre à chacun, au travers d’un questionnaire ludique de huit questions, de définir son « Wine Style ». Son profil de consommateur de vin en quelque-sorte. Une fois conscient de votre profil, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les vins qui vous correspondent. Pour tout savoir, rendez-vous sur le site www.mawinebox.fr.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Alexis Lefebvre en pleine présentation.

Et quoi de mieux pour conclure la réunion qu’une mini-conférence d’Alexis Lefebvre, dirigeant de la société Roussel Peinture ? Pour Alexis, la notion de travail bien fait n’est pas un argument commercial mais bien une préoccupation de tous les instants. Même la lumière, pourtant toujours disposée à mettre en évidence les défauts de finition et de couleurs que l’on peut trouver sur une paroi, n’a aucune emprise sur le travail d’Alexis et son équipe. Il faut dire que l’on parle ici d’une entreprise qui fêtera bientôt ses 150 ans. Rien que ça !

Rendez-vous la semaine prochaine et surtout n’oubliez pas que c’est bien du CIEL que viendra la lumière…

ABOUT THE AUTHOR: jerome triquet

RELATED POSTS